Rechercher

Volley Ball et Basket Ensemble


Jusqu’alors les entraînements des jeunes licenciés, garçons et filles (moins de 5 ans à 7 ans) des sections Basket et Volley étaient assurés par leurs propres responsables techniques.

S’étant concertés comme ils ont l’occasion de le faire régulièrement, Richard pour le basket et Benjamin pour le volley avaient constaté que chacun dans son gymnase faisait le même travail que son homologue, avec les mêmes méthodes de pratique et d’enseignement.

L’entente étant parfaite entre les 2 sections, il a été décidé de regrouper ces activités distinctes au sein d’un même gymnase, sous la direction de ces 2 techniciens.


Ces séances que l’on pourrait qualifier d’éveil moteur ont pour but de permettre à tous ces petits d’acquérir une meilleure connaissance de leur corps ainsi qu’une compétence qui leur permettra de mieux évoluer dans le sport qu’ils ont choisi ou choisiront dans le futur.

L’objectif étant de développer outre l’éveil, une meilleure motricité, une aisance corporelle ainsi qu’un bagage moteur autour de quelques axes primordiaux que sont courir, sauter, lancer, attraper, tomber, rouler …

Pour ce faire, 2 créneaux ont été mis en place le mercredi matin à la salle omnisports, réunissant au total une trentaine de tout jeunes joueurs.

Le premier, de 9 h45 à 10h30 pour les moins de 5 ans, (éveil moteur)

Le second de 10h45 à 11h45 concernant le baby basket (5/6 ans) et le baby volley (5 à 8 ans).

Qu’ils soient basketteurs ou volleyeurs, les séances du 2ème créneau se déroulent dans un premier temps suivantle même principe que le créneau précédent, (motricité) puis dans un 2ème temps de la dite et même séance, ces jeunes retrouvent la pratique de la spécialité qui leur est propre.

Enfin, il est envisagé dans le cours de la saison, d’échanger les groupes une fois par mois pour faire découvrir ces 2 activités à tous ces jeunes. Les basketteurs s’initiant au volley et vice-versa, tant on retrouve des similitudes et complémentarités entre ces 2 sports.

En tout état de cause, les jeunes enfants restent licenciés dans leur propre section, basket ou volley quand bien même ils se retrouvent ensemble lors de ces activités.

A chaque fin de séance, ils sont amenés à s’exprimer, en restituant oralement à leurs entraîneurs ce qu’ils ont appris, retenu, pratiqué et de quelle manière, au cours de la matinée.

En somme, toujours plus d’élan à Carpiquet.



105 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout