top of page
Rechercher

La jeunesse en force à l'ES Carpiquet Basket

À mi-chemin de la saison sportive 2022/23, l’ES Carpiquet Basket surfe sur les résultats exceptionnels de l’ensemble de ses équipes jeunes.


Ayant repris sa pleine autonomie depuis ce début d’année, Carpiquet se concentre sur la formation des jeunes avec un accroissement de ses effectifs conséquent puisque ce ne sont pas moins de 180 jeunes des U9 à U18 qui ont adhéré au club. Des équipes qui marquent leurs territoires avec d’excellents résultats :



La palme revient à l’équipe U13F-1, n’ayant pas connu la moindre défaite lors de son parcours en Région, et qui accède à la poule Elite Région, niveau le plus haut en France pour cette catégorie d’âge. Parallèlement, 2 jeunes filles de cette équipe ont été sélectionnées et retenues pour représenter le Calvados lors d’un tournoi Inter-Comités se déroulant à Saint-Quentin dans l’Aisne, tandis que 2 autres l’ont été au titre de remplaçantes.

Les bonnes nouvelles s’accumulant également, il convient de noter l’accession en Région des U13M-1, puis des U18F et U17M ainsi que le passage en Départemental Elite, des U13F-2, U13M-2 et U15M-1. Sans oublier les U9 qui progressent davantage à chaque rencontre.



Ces excellents résultats sont le fruit du travail et de l’expérience, de l’implication des jeunes à défendre leurs couleurs mais aussi celle de l’équipe dirigeante, des coachs et entraîneurs, tous désireux de faire de l’ES Carpiquet Basket un club formateur de bon niveau et qui inspire des vocations. Que dire de plus, sinon quelle belle génération !

63 vues0 commentaire

Comentários


bottom of page